Médecine morphologique et anti âge


Médecine anti-âge

Le docteur LECLERCQ privilégie une médecine préventive et individualisée pour répondre à des demandes allant au-delà de l’apparence esthétique.

La baisse naturelle ou la déficience de production hormonale entraîne des dysfonctionnements qui altèrent notre vitalité.

Dans ce domaine, il faut faire preuve de prudence et de discernement. Tout le monde vieillit, certes, mais pas de la même façon ni au même rythme. Il n’existe pas de traitement standard.

C’est pourquoi toute substitution ou compensation hormonale doit être effectuée sur prescription et sous surveillance médicales après contrôle biologique.

Des consultations spécifiques de médecine anti-âge sont ainsi proposées au cabinet.

 

Hormono-nutrition et bilan hormonal (sanguin et salivaire)

L’hormone est une molécule messagère produite par le système endocrine en réponse à uns stimulation, dans un but adaptatif et fonctionnel.

Bien orchestrer la « symphonie hormonale » participe à bien interpréter la partition de la vie.

Un questionnaire spécifique et un bilan biologique sont proposées au cours de la consultation.

Ce bilan sera particulièrement indiqué pour :

  • la prise en charge des tableaux de pré-ménopause, ménopause, andropause,
  • et plus généralement dans la prise en charge préventive du sujet soucieux du « bien vieillir ».
  • Il est également intéressant pour la prise en charge du sportif et permettre d’adapter les périodes d’entraînement et récupération pour une performance optimale.

L’apport de la biologie en médecine nutritionnelle et anti-âge permet ainsi de proposer une prescription adaptée de complément nutritionnel et d’optimiser ainsi notre consultation.

Cette prescription ciblée permettra ainsi de proposer un suivi répondant à une médecine fondée sur les 4 P (prédictive, préventive, personnalisée, participative).